Entretien de Mr J.J.EROLES, Président de la COBAS , avec ARC’EAU le 11 février 2014.

L’Association ARC’EAU représentée par Mme Marie-Joëlle LAULOM Présidente, et Mr Patrick  du FAU de LAMOTHE, a été reçue le mardi 11 février 2014 par Mr Jean-Jacques EROLES, Président de la COBAS  en présence de Mr LEVY-DRUON directeur général des services, Mme DUBOURG directrice générale adjointe des services, et Mr DURAND directeur général des services techniques.

Pour ARC’EAU, l’objectif de cet entretien était :
- de sensibiliser Mr EROLES aux défaillances du délégataire VEOLIA, qui a eu trop de liberté pendant trop longtemps, avec pour conséquence : un prix de l’eau élevé, des charges excessives de service et des engagements contractuels non tenus.
- d’attirer son attention sur l’opportunité que représente, la mise en œuvre des dispositions de l’arrêt du Conseil d’Etat « Commune d’OLIVET », permettant une renégociation réfléchie du contrat, avantageuse pour la collectivité et pour les usagers.
- de renouveler la demande d’être associée à l’analyse et au conseil  des dossiers  par son adhésion à la Commission de contrôle financier et à la Commission consultative des services publics locaux.

Monsieur le Président EROLES a été un interlocuteur très attentif aux problèmes exposés, conscient de la nécessité d’un changement de gestion de la part du délégataire et déterminé à prendre les mesures nécessaires, dont la mise en place d’un contrôle efficace.

C’est dans cet esprit qu’il accepte que l’Association ARC’EAU intègre la Commission de contrôle financier et la Commission consultative des services publics locaux.

L’entretien a duré 1 heure 30.

Mr EROLES recevra à nouveau  ARC’EAU  après les élections municipales,  courant avril, pour finaliser les dispositions à adopter.

 

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.